https://www.facebook.com/montenscene
info@montenscene.fr

Du 23 au 26 août 2022, la 5ème rando agriculturelle

Affiche rando 2022, graphiste Aurore Schieberlein

RANDONNEE MONT’ EN SCENE 2022

La randonnée agriculturelle de Mont’ en Scène est un mélange de magnifiques traversées des paysages des Monts et Coteaux du Lyonnais, de rencontres inattendues, de productions paysannes et des créations artistiques locales… Une expérience collective hors des sentiers habituels !!

Sur les sentiers, marchons de ferme en ferme

3 journées de marche.
Les mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 août (16 km par jour) : des parcours pédestres avec vues imprenables, des visites atypiques, patrimoine, animations coopératives, activités créatives…
Traversée des chemins de Montromant à Saint Martin en Haut en passant par Yzeron et Duerne.

Animation du groupe par des jeux coopératifs

1 journée de R.I.E.N.
Vendredi 26 août, Rencontres Inattendues Entre Nous avec petite rando (7 km) le matin et animations culturelles en journée à la ferme.
Au programme : jeux coopératifs, chants, ateliers créatifs…

4 soirées dans des lieux insolites.
Mardi 23 août au Thiollet (Montromant), mercredi 24 août à Fargère (Duerne), jeudi 25 et vendredi 26 août au Pinay (Saint Martin en Haut).
Au programme culturel : bal folk, théâtre, soirée multiforme et concerts !

PROGRAMMATION AGRICULTURELLE

Programmation agriculturelle rando 2022

Arrivée des randonneurs à partir de 8h00 ou arrivée possible la veille au soir, à partir de 18h00.
Davantage d’infos sur le côté pratique ci-dessous.

Accueil des randonneurs à la ferme

Mardi 23 août – Aqueducs et patrimoines.
1ère journée de marche, randonnée pour boucle de 16 km autour de Montromant et Yzeron.
Départ à 8h30 de chez Marcel et Christine RADIX, au lieu-dit le Thiollet à Montromant, près du lac d’Yzeron. Voir sur une carte.
Le midi du mardi est le seul repas où chacun prévoira d’apporter de quoi manger à partager avec le groupe de randonneurs et Mont’en Scène se chargera des boissons !
Retour des marcheurs en fin d’après-midi.

Duo Anthracite

Mardi 23 aoûtBal folk et balade nocturne
1ère soirée Mont’en Scène, bal folk avec Duo Anthracite, balade nocturne ensuite.
Accueil à partir de 18h00 chez Marcel et Christine RADIX, au lieu-dit le Thiollet à Montromant, près du lac d’Yzeron. Voir sur une carte. 19h30 repas participatif (Wraps maison / Fromage / Clafoutis). 20h30 concert.

Sieste des marcheurs

Mercredi 24 août – Fromages et thoues.
2ème journée de marche, randonnée de 16 km de Montromant à Duerne.
Départ à 8h30 de chez Marcel et Christine RADIX, au lieu-dit le Thiollet à Montromant, voir sur une carte.
Arrivée des marcheurs en fin d’après-midi chez Laurence et Franck BLANC, ferme du Menhir, lieu-dit Fargère à Duerne, voir sur une carte.

Compagnie Soum Soum

Mercredi 24 août – Théâtre de mouvement
2ème soirée Mont’en Scène, Le dernier secret de l’alchimie, spectacle de théâtre associant conte, mime, chanson et théâtre de mouvement, par la compagnie Soum Soum.
Accueil à partir de 18h00 chez Laurence et Franck BLANC, ferme du Menhir, lieu-dit Fargère à Duerne, voir sur une carte. 18h30 Visites et dégustations. 19h30 repas participatif (Saucisson chaud, patates, cervelles de canut, salade / Fontaine de chocolat, fruits). 20h30 spectacle.

Rando dans les paysages des monts du Lyonnais

Jeudi 25 août – Hautes vibrations.
3ème journée de marche, randonnée de 16 km de Duerne à Saint Martin en Haut.
Départ à 8h30 de chez Laurence et Franck BLANC, ferme du Menhir, lieu-dit Fargère à Duerne, voir sur une carte.
Arrivée des marcheurs en fin d’après-midi chez Véronique et Olivier CHAMBE, ferme du Pinay, au lieu-dit le Pinay, à Saint Martin en Haut, voir sur une carte.

Repas pris dans les espaces d’un corps de ferme

Jeudi 25 août – Soirée multiformes
3ème soirée Mont’en Scène, 1 soirée, 4 espaces, 4 artistes, 4 univers de chants, clown, musique et écriture.
Accueil à partir de 18h00 chez Véronique et Olivier CHAMBE, ferme du Pinay, au lieu-dit le Pinay, à Saint Martin en Haut, voir sur une carte. 19h00 visite de la ferme. 19h30 repas participatif (Tajine de légumes / fromages blancs). 20h30 spectacle.

Coopération du groupe de marcheurs

Vendredi 26 août – Petite boucle et R.I.E.N.
4ème matinée de marche, petite boucle de 7km autour du lieu.
Départ à 8h30 de chez Véronique et Olivier CHAMBE, ferme du Pinay, au lieu-dit le Pinay, à Saint Martin en Haut, voir sur une carte.
Retour des marcheurs pour le repas du midi.
Après-midi de R.I.E.N. Rencontres Inattendues Entre Nous (à partir de 14h) : lecture et écoute de textes, jeux de société, ateliers divers et spontanés, café philo…

Aïtawa

Vendredi 26 août – Concert festif
4ème soirée Mont’en Scène, Aïtawa, groupe lyonnais mêlant musique afro-colombienne et rock psychédélique des années 70/80.
Accueil à partir de 18h00 chez Véronique et Olivier CHAMBE, ferme du Pinay, au lieu-dit le Pinay, à Saint Martin en Haut, voir sur une carte. Dès 19h00, pizzas cuites au feu de bois proposéées par l’association RONTAL’UNISSON / Cookies. 20h30 concert.

D’une ferme à l’autre,

via les chemins des

Monts du Lyonnais

INSCRIPTION

Comme les années précédentes, en raison de la taille des lieux qui nous accueillent, l’événement est limité en public. Aussi, nous vous invitons à vous inscrire. La participation est à la carte : vous avez la possibilité de vous inscrire plusieurs jours ou/et plusieurs soirs, mais aussi pour un seul jour de marche ou juste une soirée, c’est au choix !

Formulaire d’inscription, cliquer ici : https://framaforms.org/monten-scene-randonnee-agri-culturelle-2022-inscription-1658680347

Partage, échanges,

convivialité et

émotions

CÔTÉ PRATIQUE

  • Prix libre et conscient ! Votre participation permettra de couvrir les rémunérations des artistes et des intervenant·e·s, les coûts des produits pour les repas et boissons, les frais logistiques, le transport des bagages, la location de matériel, la communication.
  • Cuisine participative à partir de produits locaux avec repas et buvette sur place. Un partage coopératif des tâches se fera tout au long du voyage.
  • Côté repas, nous prévoyons les pique-niques du midi (sauf celui du mardi midi où chacun apportera de quoi manger dans son sac à dos sans les boissons fournies par l’association Mont’enScène) et les pauses casse-croûte lors des parcours de marche. Le petit-déjeuner et le dîner auront lieu à l’abri, dans les espaces mis à disposition par les hôtes dans leur corps de ferme.
  • Camping à la ferme. Prévoyez votre matériel pour le couchage : tente, duvet, matelas… Point d’eau à minima sur place pour la toilette, option douche froide selon les lieux.
  • 8h30 départ des randonnées. Voyagez léger, nous assurons le transport du matériel de camping d’un lieu à l’autre.
  • Mise en commun des solutions de transport pour aller ou revenir au point de départ, pensez à vous organiser : covoiturage, dépôt d’un véhicule le matin au lieu d’arrivée du soir par les participants. Des navettes bénévoles compléterons selon les besoins.

Sous les étoiles et au

grand air, de l’espace

pour dormir

Suivez-nous sur https://fr-fr.facebook.com/montenscene