Présentation…

 

Durant les quatre samedi du mois de juillet 2009 la « Caravane Mont’en Scène » se déplacera sur quatre communes des Hauts du Lyonnais :

LE 4 JUILLET A GREZIEU LE MARCHE

LE 11 JUILLET A LARAJASSE

LE 18 JUILLET A COISE

LE 25 JUILLET A AVEIZE


L’originalité de cet évènement est d’utiliser comme symbole une structure itinérante constituée de trois caravanes transformées et équipées pour l’occasion. Les caravanes servent de fond de scène pour l’une et de buvette pour l’autre. Une troisième est réservée aux expositions, et pour finir un plateau sert de scène...

 

Déroulement type…

 

17h : Début des animations.


Ambiance musicale, contes pour enfants, jeux, atelier cirque, expositions et stand associatif… Autant d’animations qui auront pour but de faire connaissance avec le public (présentation de l’association, échange et dialogue…) et d’annoncer la soirée à venir.


20h30 : Que le spectacle commence !!!


Au programme :
Deux ou trois artistes, groupes ou troupes se partagent la scène de façon à animer le village jusqu’à minuit.

00h 00 : fin des festivités, repli des troupes, et départ de la Caravane.

 

En ce qui concerne les expositions…

 

Chaque semaine, la Caravane sera accompagnée de musiciens et de comédiens locaux ainsi que d’artistes plasticiens : peintres, sculpteurs, photographes…
Par ailleurs, et dans une démarche de soutien mutuel entre les associations locales les expositions seront aussi l’occasion de faire connaitre une association de la région oeuvrant notamment pour des causes de type humanitaire et social.
A partir de 17h, une buvette sera mise en place pour que le public puisse se désaltérer et se restaurer : crêpes, sandwichs, charcuteries, grillades...