Samedi 21 Juillet

La Caravane à Larajasse

Le 21 Juillet dernier, c’était une 10ème Caravane pour découvrir de nouvelles sonorités, sous le thème du vent, allégorie de la liberté. 

Pour cet événement, une programmation toujours autour de l’art de rue et de la musique où toutes les disciplines du spectacle vivant s’entrecroisent le temps d’une journée dans le parc de la Villa Mary. Des photos sont disponibles ici : Album Photo

DE L’ART DE RUE (14h – 19h30)…
– Cie En Vrac – spectacle clownesque solo

Si le début du spectacle commençait à la fin, que se passerait-il au début ? Et si la fin était au début du milieu de la fin du spectacle, ne faudrait-il pas qu’il y ait un entracte pour remettre un peu d’ordre dans ce spectacle totalement décousu ? Et le rappel dans tout ça????


– Le Cirque Renversé – duo acrobatique burlesque
 Puisant leurs inspirations autant dans l’univers du cirque traditionnel et nomade que dans le cirque contemporain, ils laissent toutes les portes ouvertes aux inspirations du moment. 

– Cie Deux Dames au Volant – tissu aérien humoristique

A travers leurs créations, les artistes souhaite faire passer un bon moment au public, lui permettre de rire, de s’évader du quotidien dans un registre léger qui ne se prend pas au sérieux tout en parlant des choses vraies grâce à différents registres de jeu : clown, burlesque, ainsi qu’à différentes compétences, cirque et musique notamment.

——————–
… ET DE LA MUSIQUE ! (dès 17h)
– Priyateli – chants et polyphonies bulgares
Priyateli (en bulgare : « les amis ») est un nouvel ensemble vocal féminin interprétant des polyphonies traditionnelles bulgares. Six voix féminines unies par la même passion : le chant bulgare. Des joyeux chants collectifs à vous faire danser, fêter l’été  et découvrir une culture riche en rituels et symboles.
 
– Fanfare l’Etoile – Fanfare intergénérationnelle punchy

L’Étoile est née en 1948. Le répertoire de « batterie fanfare » a lassé place à de la musique plus actuelle, d’ambiance, de variété française, pop, rock, dance, métal, de styles volontairement divers et variés. Ce répertoire lui permet d’intégrer et de former de jeunes musiciens. A ce jour la fanfare l’étoile compte 40 musiciens de 10 à 70 ans

Page: http://festifuries.fr/le-festival/la-fanfare-letoile/

– Dooö – Acoustique rythmique / Duo didgeridoo-bouzouki et percussion

Dooö vous emmène dans les méandres de la musique tribale orientale grâce aux sons obnubilant du didgeridoo et du bouzouki distillés par ce duo énérgique. 
– The Vulvet Underground – chorale féminine engagée
Le Vulvet réunit huit femmes. Huit femmes chantant. Des chants en faveur des femmes, des chants de femmes, des chants militants, féministes, des chants en diverses langues, narrant la lutte, l’amour, le mésamour, l’espoir, la fièvre.
page: https://levulvetunderground.blogspot.com/


– 
Los Piratas – Flamenco/jazz manouche
Partis simplement avec leurs guitares, ils ont navigué au gré des rencontres, de Córdoba à Séville, de Jerez aux Saintes-Maries. Lors de cette aventure, ils se sont imprégnés de chacune des notes et de chacun des chants délivrés par les joueurs de flamenco croisés sur leur route. Une expérience musicale unique…
page: https://www.lospiratas.fr/

– Ariane Gypsy Bastards – Turbo Folk Tzigane
Ariane Gypsy Bastards vous entraîne dans son folklore européen. Musique de caractère, servie par des musiciens  énergiques. C’est trois musiciens issus du groupe « Le fil d’Ariane » qui tapent comme des fous sur des percussions de tous types en revisitant le répertoire de la musique balkanique à la sauce « disco dance ».
page fb: https://www.facebook.com/arianegypsyb/

EN CONTINU : 
Stands associatifs / Jeux coopératifs et de plein air
– Clowns Sans Frontières

– Caracol&Co
– Graines d’Ecole
– Ludothèque des Monts du Lyonnais
– Espace famille avec le Centre Socio Culturel des Monts du Lyonnais

– Restauration locale : 
– Buvette / snack / crêpes
– Repas le soir à 8€ 

 

Infos Pratiques :
Samedi 21 Juillet de 14h à 1h, Parc de la Villa Mary, Larajasse